Infirmière de formation initiale, j’ai exercé pendant 15 ans en addictologie en structure hospitalière et ambulatoire.
Ce parcours professionnel m’a permis d’acquérir des expériences dans divers domaines : la relation d’aide, l’addictologie, le psychotraumatisme, l’accompagnement des personnes qui présentent à un moment de leur vie une difficulté relationnelle, émotionnelle, personnelle, professionnelle.
Nous sommes tous en permanence en interaction avec notre propre histoire et héritage familial, notre histoire personnelle, notre contexte de vie, qu’il soit familial, en couple, professionnel… Cela nous apporte de nombreuses ressources mais parfois également des difficultés relationnelles et émotionnelles. Il m’a semblé comme une évidence de pouvoir avoir un regard global qui permet de prendre en compte l’ensemble de ces éléments.
Mieux comprendre nos ressentis et nos émotions afin d’agir sur nos interactions et nos modes de communication est un moyen de poursuivre son cheminement personnel tout en étant en harmonie avec soi-même.
Comprendre comment nous sommes en interaction avec les autres, notre mode de communication, les différentes émotions que nous vivons en fonction d’un contexte de vie est parfois difficile à faire seul. S’ouvrir à ces questionnements nous permet de pouvoir mieux gérer et vivre des changements, d’ouvrir de nouveaux possibles, de mieux comprendre ce qui peut faire frein chez soi-même et chez l’autre dans nos relations.
Au fil de mon parcours, j’ai toujours cherché à enrichir mes connaissances et ma pratique professionnelle pour pouvoir accompagner au plus près les personnes. Ce qui me nourrit dans mon travail ce sont les rencontres, la découverte et le partage, l’accompagnement de ce travail sur soi, le faire ensemble.
Je me suis formée à de nombreux outils psychothérapeutiques pour que mon accompagnement soit le plus adapté possible : en addictologie, en santé mentale, en relation d’aide, en thérapie systémique.
J’ai décidé de me réorienter professionnellement et de devenir thérapeute pour poursuivre mon cheminement professionnel. Cela me permet de vous proposer un espace de soin thérapeutique avec des échanges, du temps, selon le rythme qui vous est nécessaire.
Je vous propose de vous accompagner dans ce cheminement qu’il soit personnel, en couple ou familial. C’est ensemble, dans un cadre bienveillant, serein et sécure, avec écoute, empathie et respect, que je vous propose de faire ce travail.