Lundi : 13h30-19h (Verrières) Mardi : 09h00-19h00 Du Mercredi au Vendredi : 09h00-20h00
47 rue des deux communes 86180 Buxerolles

Thérapie de la Reconsolidation : Méthode Brunet

On peut au fil de la vie être confronté à un événement traumatique : accident, agression, violences (physique, psychique, sexuelle)… Cet évènement a alors un impact et des effets émotionnels négatifs. Cet évènement peut être récent ou plus ancien…

Lorsque l’on est confronté à un évènement traumatique, il peut arriver que cet évènement reste inscrit dans la mémoire. Les souvenirs de cet évènement peuvent se réactiver plus ou moins régulièrement, de manière intense, brutale. Cela génère une souffrance, des troubles dans le quotidien et des difficultés à vivre. Cela génère également des troubles de divers types : souffrance et peur intenses, détresse émotionnelle, reviviscences (des images ressurgissent), hypervigilance, évitements, troubles du sommeil,… Cet un état de stress post-traumatique.

Un psychotraumatisme a de nombreux impact dans notre vie. Les répercussions peuvent engendrer des difficultés relationnelles, des addictions, des mal-être, de l’angoisse…

L’évolution des neurosciences a permis le développement d’une thérapie par le professeur Alain Brunet, qui s’appelle la thérapie de la reconsolidation. Cet outil permet de transformer ce souvenir traumatique en diminuant les émotions liées à cet évènement. «La thérapie de la reconsolidation transforme un souvenir traumatique en un banal mauvais souvenir »

C’est un outil thérapeutique qui permet de traiter c’est-à-dire de diminuer les symptomatologies liées à cet état de stress post traumatique.

Nous évaluerons ensemble si cela peut vous correspondre et vous permettre d’améliorer ainsi votre qualité de vie.